Christina Miller

Courtier immobilier agréé

Je suis agent immobilier parce que…
C’est ma mère, obsédée par l’immobilier, qui m’a initiée très jeune à « tout ce qui touche à l’immobilier ». Je me souviens très bien de ces livres de listes MLS, aujourd’hui obsolètes, qui traînaient dans notre maison, et du temps passé à les feuilleter en essayant de décoder leurs curieuses abréviations.

J’ai commencé … Bien que j’aie passé 20 ans de ma carrière dans la vente et le marketing, je savais intuitivement que mon chemin me mènerait un jour ici. Au risque de paraître ridicule, je dirais que l’immobilier est pour moi une vocation. En octobre 2005, avant de me lancer dans l’immobilier, je traversais Westmount en voiture pour emmener un ami de l’extérieur assister à un match des Habs. Pendant que nous roulions, je me suis entendu lui dire tout ce que je savais sur les prix de l’immobilier à Westmount.

Je ralentissais la voiture de temps en temps pour indiquer quelles maisons avaient été vendues à quel prix, etc. Soudain, alors que je bavardais, un déclic s’est produit et, au même moment, mon amie a dit à voix haute : « Christina, pourquoi diable ne travailles-tu pas dans l’immobilier ? » Cela s’est passé un samedi en fin d’après-midi et, le lundi suivant, à la mi-journée, ma décision était prise. Je me suis inscrite à la formation de six mois de courtier en immobilier. Lorsque j’ai parlé de cette décision à mes amis et à ma famille, tout le monde a souri. Pour eux, c’était logique. Et cela m’a donné confiance, tellement confiance que j’ai commencé à chercher des clients ! Le 23 février 2006, j’ai passé mon examen d’agent immobilier et j’ai vendu ma première maison une semaine plus tard, le 1er mars. Les choses commençaient bien.

Pourquoi je suis différent…
Seize années se sont écoulées, et l’élan que j’avais dès le départ s’est poursuivi. Au cours de ces années, j’ai travaillé avec près de 2000 familles sur plus de 2500 transactions. J’ai vu des familles s’agrandir et d’autres se séparer, j’ai dit au revoir à des clients qui ont déménagé à l’étranger et à des clients qui m’étaient chers et qui sont décédés. J’ai été témoin de hauts et de bas économiques, de référendums politiques et de changements de gouvernement. J’ai représenté des personnes de tous horizons. Mais ce que j’ai appris en cours de route, c’est que, pour moi, il ne s’agit pas seulement d’un bien immobilier. Il s’agit des gens.

Demandez à des experts locaux

Pour des conseils totalement confidentiels sur tout ce qui touche à l’immobilier, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment nous pouvons vous aider :

    Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.